CT-Fort-1-1600x1068

20.09.2019 – L’athlète Jean-François Caron a remporté le Championnat canadien des hommes forts pour une neuvième année consécutive le week-end dernier à Plantagenet, alors que le concours était présenté dans le cadre du Festival de la bine qui a lieu chaque année dans cette localité ontarienne. Jean-François Caron a récolté ce neuvième titre avec panache puisque son pointage avant la huitième et dernière épreuve au programme l’avait déjà assuré de ravir la plus haute marche du podium.

En effet, après sept épreuves, Jean-François avait déjà inscrit 80 points à sa fiche. Il détenait alors une avance de 19 points sur Jimmy Paquet, au second rang. La lutte pour les deuxième et troisième positions s’annonçait serrée entre Paquet, Karl Heljholt et Maxime Boudreault, puisque seulement trois points les séparaient au classement.

« Je suis très fier de ce neuvième titre consécutif, a mentionné le natif de Les Hauteurs, au Québec, et encore plus de l’avoir remporté de façon aussi marquée. J’ai accompli ce qu’aucun athlète canadien n’a réussi avant moi. La discipline herculéenne et le régime de vie strict que j’ai observés au fil des ans ont porté leurs fruits. Je tiens aussi à remercier celles et ceux qui m’ont soutenu au cours de ma carrière », a-t-il commenté après sa victoire.

Ce triomphe au Championnat canadien couronne une autre année exceptionnelle pour Jean-François, qui a succédé à Mike Saunders à la tête du Circuit Hommes Forts plus tôt cette année. Plusieurs concurrents ont d’ailleurs salué la détermination et l’engagement de Jean-François, qui a également terminé au quatrième rang du Championnat du monde en 2019.

À propos du Circuit Hommes Forts
Le Circuit Hommes Forts a été fondé en 2014 par Mike Saunders. Le circuit est une référence positive pour les athlètes de force masculins et féminins, puisqu’il leur permet de compétitionner et de rayonner sur la scène internationale.

Fermer le menu